samedi 27 août 2011

L'Hypertension Artérielle

L'Hypertension Artérielle: definition et facteurs de risque

L’hypertension artérielle est définie par une pression artérielle systolique supérieure à 140
mmHg ou une pression artérielle diastolique supérieure à 90 mmHg.

Mais la pression artérielle est variable selon les moments de la journée et les
circonstances : elle augmente avec l'effort, les émotions violentes, tandis qu'elle s'abaisse
lorsque l'organisme est au repos et pendant la nuit.

Pour affirmer qu’une personne est atteinte d’hypertension artérielle, il faut que la tension
soit élevée en permanence.

Il ne faut pas confondre tension nerveuse et tension artérielle. Oui ! Le stress fait monter

la tension mais cela ne signifie pas hypertension artérielle. Quand la personne est au calme
 et que sa tension redevient normale, elle n’est pas hypertendue. Si par contre sa tension
ne retrouve pas des valeurs normales dans les moments de calme, elle est hypertendue.

On distingue trois formes d’hypertension :

- l ’hypertension  systolo-diastolique, la pression systolique et la pression diastolique
sont élevées. Cette forme est la plus répandue chez le sujet d’âge moyen ;

- l’hypertension systolique, caractérisée par une élévation exclusive de la pression
artérielle maximale, touche principalement la personne âgée. Elle est liée à une perte
d’élasticité des grosses artères ;

- l’hypertension diastolique, aussi appelée pression pincée, se caractérise par une
élévation exclusive de la pression minimale. Elle est liée à une augmentation des
résistances périphériques artérielles.


FACTEURS DE RISQUES


Causes médicales: 
La majorité des hypertensions sont dites essentielles ou primitives : le médecin ne détecte aucune
cause expliquant cette hypertension, si ce n’est parfois un terrain héréditaire et d’éventuels facteurs
 de risque.

Plus rarement, l’hypertension est secondaire à une autre affection médicale :

- maladie des reins : calculs rénaux, infections rénales à répétition, rétrécissement d’une artère rénale ;
- prise de substances nocives ou de médicaments : alcool, réglisse, cortisone, pilule contraceptive,       ciclosporine ;

- causes hormonales : diabète, syndrome de Cushing, syndrome de Conn, acromégalie,
phéochromocytome (tumeur rare de la glande surrénale) ;
- anomalies congénitales de l’aorte : rétrécissement de l’aorte.


Facteurs de risque
Parmi les facteurs de risque identifiés, il convient de citer :

- Les apports en sel excessifs : la consommation moyenne de sel se situe entre 8 et 10 g par
jour en France : 2/5 de ce sel provient de notre salière, le reste est contenu dans les aliments
eux-mêmes



- La surcharge pondérale: elle favorise l’hypertension par divers mécanismes.
La graisse abdominale, par exemple, sécrète des substances nocives ; tout comme un régime
 alimentaire trop riche en sel et en alcool.


- Le stress : il peut favoriser l’hypertension.
Ainsi, une étude a démontré que le risque d’hypertension est plus élevé chez les employés
devant répondre à de fortes exigences en ayant un pouvoir de décision limité.


- Le régime alimentaire : une alimentation trop riche en matières grasses d’origine animale
et pauvre en fruits et légumes favorise l’hypertension


Prédisposition familiale : dans la famille de personnes hypertendues il n’est pas rare de
rencontrer d’autres cas d’hypertension. Le risque est particulièrement élevé lorsqu’au
moins deux parents proches ont souffert d’une hypertension avant l’âge de 55 ans.


Autres facteurs : d’autres facteurs peuvent être mis en cause, tels qu’une consommation
excessive d’alcool, la prise de certains médicaments (pilule), l’âge, des douleurs
intenses de type rhumatismal, des conflits familiaux ou professionnels, etc.








6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l'herpès, Tasha Moore, qui a également témoigné au sujet de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center. J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com OU info@drituaherbalcenter.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de médicament à base de plantes. Je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de souffrance du brevet relatif au VIH, je suis guéri et exempt d'arv. Je lui suis toujours reconnaissant Drituaherbalcenter.Voici son numéro de contact: +2348149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Vers, Cancer, Herpès Virus, Hpv, Pile, Erection faible, Maladie de Lyme, Epilepsie, Glaucome., Tumeur cérébrale, psoriasis, Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Diarrhée chronique, Maladie pulmonaire. Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer,
    Démence. , Cancer de la vessie, Autisme, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Maladie de Tay Tach, Lymphome non hodgkinien, Cancer de la peau, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Convulsions, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, Cops, Parkinson Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie ossifiante progressive, Syndrome de toxicité de la fluoroquinolone, Accident vasculaire cérébral, HPV, Érection faible, Inflammation du foie et des reins, Infertilité masculine / féminine, Maladie intestinale, Maladie de Huntington, Diabète, Fibroïde.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF ​​AU VIH) .Merci Dieu, le docteur imoloa a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il soigne également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses dorsales, les troubles bipolaires, les tumeurs au cerveau, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, maux de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or whatssapp .. + 2347081986098

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait 6 mois que j'ai été guérie de l'hépatite B par le Dr Iyabiye, je me suis tue parce que je voulais savoir si les maux / symptômes réapparaîtraient comme lors de l'utilisation d'antirétroviraux. Voici, je n'ai ressenti aucune douleur ni aucun symptôme d'hépatite après avoir pris des médicaments à base de plantes d'iyabiye. J'ai été testé 3 fois à l'hôpital et l'ensemble du test était négatif, ce qui signifie que je suis indemne de cette maladie mortelle. Je suis venu ici pour confirmer ses médicaments afin que les personnes qui recherchent un traitement contre l'hépatite puissent également bénéficier de ses médicaments. Contact: iyabiyehealinghome@gmail.com ou appelez: + 234-815-857-7300.

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons essayé de tomber enceinte pendant quelques années dans une clinique locale. Il n'y a eu aucun résultat. Nous avons tout essayé mais rien. On nous a recommandé d'utiliser des œufs de donneur. Je sais que nous devons essayer la médecine à base de plantes. J'étais terrifié. Je ne savais pas comment m'y prendre et par où commencer ma recherche. Quand mon ami m'a recommandé la phytothérapie Dr Itua en Afrique de l'Ouest. Je pensais qu'elle plaisantait. Je ne savais rien de ce pays et j'avais peur de honte, je dois dire que je pensais que c'était un peu ... sauvage? Quoi qu'il en soit, elle m'a convaincu de vérifier au moins. J'ai fait des recherches et j'ai pensé que c'était peut-être une bonne idée. Le Dr Itua a des prix raisonnables. En outre, il a des taux élevés de traitements réussis. De plus, il utilise des herbes naturelles. Eh bien, je devrais dire que j'étais convaincu. Mon mari a essayé et maintenant nous pouvons dire que c'était la meilleure décision de notre vie. Nous essayions depuis si longtemps d'avoir un enfant et tout d'un coup, tout semblait si simple. Les médecins et le personnel étaient si confiants et pleins d'espoir qu'ils ont projeté ces sentiments sur moi aussi. Je suis si heureuse d'être mère et éternellement reconnaissante envers le Dr Itua et Lori My Dear Friend. N'ayez pas peur et faites-le! Essayez la phytothérapie Dr Itua aujourd'hui et voyez différent dans chaque situation.
    ... Whatsapp + 2348149277967 drituaherbalcenter@gmail.com Le Dr Itua a un remède pour les maladies suivantes: tous les types de cancer, inflammatoire du foie / rein, fibroïde, infertilité, virus de l'herpès VIH / sida, SLA, Parkinson, hépatite, diabète.

    RépondreSupprimer